Un Voiture Volant vole entre 2 villes

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

Friday 03 February 2059 56767 Shares

Un Voiture Volant vole entre 2 villes

La AirCar n'est pas le premier projet de voiture volante que nous voyons, mais c'est sûrement le plus développé : un prototype vient justement de réaliser un vol d'essai entre deux villes.

Les voitures volantes ne sont pas vraiment nouvelles, le concept a déjà quelques années. Mais très peu de ces véhicules effectuent leur premier vol en public. Klein Vision a envoyé avec succès l'AirCar sur son tout premier vol interurbain. En franchissant une étape clé du développement, l'AirCar s'est rapprochée de sa forme de production. Piloté par son inventeur le professeur Stefan Klein et son cofondateur Anton Zajac, le vol interurbain a eu lieu le 28 juin 2021. Il s'agit d'un vol de 35 minutes entre les aéroports internationaux de Nitra et Bratislava en Slovaquie, marquant le 142e atterrissage réussi de l'AirCar. Contrairement à d'autres voitures volantes que nous avons vues auparavant, l'AirCar est un véhicule voiture-avion qui peut se transformer de la voiture en avion en moins de trois minutes.

Lire aussi : PAL-V Liberty : la première voiture volante est légale en Europe
Ses ailes et sa queue peuvent être déployées et rétractées, transformant ainsi complètement le véhicule en une « voiture de sport » à quatre roues ou en un avion. Cependant, l'AirCar n'est pas encore prête pour être stationnée dans votre garage car elle a encore besoin d'une piste pour prendre son envol. Il existe deux prototypes de l'AirCar. Fonctionnant avec du carburant ordinaire, le Prototype 1 est propulsé par un moteur BMW à hélice fixe qui développe 160 chevaux. Il a effectué plus de 40 heures de vols d'essai sous la supervision de l'Autorité de l'aviation civile. Il a déjà volé jusqu'à 2.500 mètres d'altitude et atteint une vitesse de croisière maximale de 190 km/h.
Le deuxième prototype, le Prototype 2, est plus puissant. Avec un moteur de 300 chevaux en son cœur, il a reçu la certification avion EASA CS-23 avec un permis routier « M1 ». Il a une hélice spécifique et devrait atteindre une vitesse de croisière de 300 km/h avec une autonomie de 1.000 km.

Lire aussi : Méfiez-vous des Peugeot 206 volantes sur l'autoroute !
Il n'y a pas de date annoncée pour une version de production de l'AirCar, mais l'étape de l'essai public montre bien que le développement avance et qu'une version de série finira par exister. Reste à savoir dans quelle mesure il pourra-être homologué pour la route et utilisé dans la vie de tous les jours. Affaire à suivre.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    la reencarnación de salvador dalí El famoso youtuber "Salvador Dalí" muerto de coronavirus se reencarna en lo que parece ser un animal con sus míticos y distinguidos bigotes. Aquí les dejamos la foto del youtuber y del animal


No