Un médicament anticancéreux diminue le taux de mortalité et accélère le processus de rétablissement chez les patients atteints de la COVID-19

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 55866 Shares

Une nouvelle étude menée par des scientifiques au Karolinska Institute en Suède, dévoile une nouvelle possibilité de traitement contre la COVID-19 en utilisant un médicament anticancéreux, soit le Bévacizumab. Cette étude, réalisée en Italie et en Chine, indique que ce médicament contre le cancer diminue le taux de mortalité chez les patients affectés gravement par la COVID-19 tout en accélérant leur processus de guérison.

Le Bévacizumab est un médicament utilisé dans le traitement de plusieurs cancers comme le cancer colorectal, les cancers du poumon, du sein, du rein, et de l’ovaire. Celui-ci fonctionne en ralentissant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en inhibant le facteur de croissance endothélial vasculaire (VEGF). Le VEFG est une protéine ayant comme rôle dans l’organisme de déclencher la formation de nouveaux vaisseaux sanguins nécessaire dans la croissance des tissus et le développement des organes. Ceci dit, plusieurs cellules tumorales, en partie dû au manque d’oxygène local, sécrète du VEGF, amplifiant donc la masse de la tumeur. L’inhibition du VEGF par le Bévacizumab permet, en conséquence, l’arrêt de la croissance tumorale.

Plusieurs patients affectés gravement par la COVID-19 présentent des taux élevés de VEGF et démontrent des symptômes comme un excès de liquide et des vaisseaux sanguins désorganisés dans les poumons. C’est donc dans cette optique que de nombreux scientifiques ont conçu une étude clinique pour étudier l’association du Bévacizumab comme traitement possible chez les patients affectés sévèrement par la COVID-19.

Lors de cette étude clinique, 26 patients, étant positifs à la COVID-19, ont été recrutés entre la mi-février et le début avril 2020. Ces patients présentaient tous les mêmes symptômes, soient des difficultés respiratoires, un faible taux d'oxygène dans le sang et une pneumonie. En guise de comparaison, chaque patient a été jumelé avec un autre patient souffrant aussi de la COVID-19 et recevant les soins standard des hôpitaux.

Tous les patients ont reçu des soins standard et une dose unique faible d’environ 7.5 mg/kg de bévacizumab. Dans les premiers 24 heures, l’unique dose prise a nettement amélioré les niveaux d’oxygènes dans le sang par rapport au groupe témoin. Après une période de 28 jours, 92 des patients traités avec Bévacizumab n’avaient plus besoin du même niveau d’oxygène qu’avant, contre un taux d’amélioration de 62 pour les patients témoins.

En effet, aucuns patients traités par bévacizumab sont décédés et 65 ont pu quitter l’hôpital pendant la période de suivi. En guise de comparaison, 3 membres du groupe témoins sont décédés et seulement 46 d’entre eux ont été libérés dans les 28 jours.

Par contre, l’étude clinique présente certaines contraintes comme la nature non randomisée de l’essai, le suivi à court terme et la petite taille de la cohorte.

Yihai Cao, un professeur au Karolinska Institutet ainsi que le coauteur de l’étude, indique que la prochaine étape serait de développer un paradigme thérapeutique efficace pour traiter les patients atteints de la COVID-19 sévère. Il dicte aussi que les découvertes survenues lors de cette étude clinique suggèrent que le bévacizumab devrait être sérieusement considéré comme un potentiel de traitement principal pour ce type de patients.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty

Most Popular

  1. 1

    la reencarnación de salvador dalí El famoso youtuber "Salvador Dalí" muerto de coronavirus se reencarna en lo que parece ser un animal con sus míticos y distinguidos bigotes. Aquí les dejamos la foto del youtuber y del animal